Quelles sont les clés pour réussir une adaptation à la micro-crèche de Bondoufle ?

Pour la première fois, vous allez confier votre bébé à d’autres adultes et vous paniquez ? C’est normal et l’équipe de la micro-crèche de Bondoufle mettra tout en œuvre pour que l’adaptation de votre bébé soit une réussite. Les professionnels de la micro-crèche de Bondoufle considèrent l’intégration d’un nouvel enfant comme un véritable changement, pour lui et pour ses parents. Trois points essentiels pour réussir une adaptation à la micro-crèche de Bondoufle :

Préparer votre bébé à ce changement

Un conseil : pensez l’arrivée de votre bébé à la micro-crèche de Bondoufle comme une transition d’un environnement sécurisant vers un espace inconnu. Il est essentiel que vous expliquiez à votre enfant les raisons et les modalités de ce changement pour lui ; montrez-lui des images de la micro-crèche ; racontez-lui les activités qu’il pourra réaliser ; rassurez-le, son doudou l’accompagnera dans cette nouvelle aventure ! Plus vous parlerez de la micro-crèche de Bondoufle à votre bébé, plus il sera rassuré quand vous l’y emmènerez pour la première fois. Dès l’inscription validée de votre enfant, la directrice de la micro-crèche de Bondoufle vous propose un rendez-vous de découverte, où vous pourrez poser toutes vos questions et exprimer vos craintes.

Osez-vous confier à l’équipe de la micro-crèche de Bondoufle

A Bondoufle, les mots d’ordre des professionnels de la micro-crèche sont éveil et attention maximum. L’objectif pour l’équipe est de garantir à votre bébé, un passage tout en douceur de la maison à la micro-crèche. Pour réussir l’adaptation de votre enfant à son nouvel environnement, une des clés de réussite est la communication. Lors du rendez-vous de découverte, la directrice de la micro-crèche de Bondoufle vous propose qu’une des professionnelles de l’équipe soit la référente attitrée de votre bébé. Elle représentera une « figure d’attachement » au sein de la micro-crèche et vous pourrez lui transmettre toutes les habitudes de vie de votre enfant.

Laissez-vous guider par la professionnelle référente de votre bébé

Présente à l’arrivée de votre enfant et jusqu’à son départ de la micro-crèche de Bondoufle, cette personne référente reproduit le maximum de rituels (endormissement, repas, doudous…) de la maison pour une intégration réussie. L’équipe de la micro crèche de Bondoufle vous propose une adaptation en trois étapes :

  • Vous déposez votre bébé entre 8h et 9h30 pour sa première matinée à la micro crèche. Accueillis par la personne référente des jeux, adaptés à son âge, seront proposés à votre enfant.
  • Le repas est une étape primordiale dans une journée à la micro-crèche de Bondoufle. Dès le deuxième jour de son adaptation, votre bébé y participe. Les repas, fournis par la structure, sont confectionnés avec des produits issus de l’agriculture biologique.
  • Dès le troisième jour, vous déposez votre bébé le matin et vous le récupérerez après sa sieste. Avec son doudou et accompagnée par sa référente, qu’il connaît bien maintenant, votre enfant termine sa période d’adaptation en passant une journée complète à la micro-crèche de Bondoufle.
3 découvertes scientifiques qui accélèrent le développement de votre enfant

Demandez votre guide gratuit et mettez la science au service du développement de votre enfant. 

Entrez dans la cour...

Au Berceau des Rois, vous pouvez entrer dans la cour et recevoir nos informations réservées aux membre de la cour…