Prix d’une micro-crèche, quelles sont les idées reçues ?

Les tarifs pratiqués par les micro-crèches sont généralement plus élevés que ceux proposés par d’autres modes de garde… Cette idée reçue est vraie ! Mais elle s’explique et surtout se dépasse. Avant de choisir le mode de garde pour votre bébé, prenez le temps de vous informer sur les modalités d’accueil et les détails des tarifs proposés par les micro-crèches de notre réseau.

Une micro-crèche n’est pas forcément une crèche d’entreprise.

Et la micro-crèche de Brétigny n’est pas une crèche réservée uniquement aux enfants de salariés d’une entreprise en particulier. Il n’est donc pas nécessaire, lors de l’inscription de votre bébé de convier un représentant de votre employeur. Par contre, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du service de gestion des Ressources Humaines de votre compagnie, il est possible que son règlement intérieur prévoit des aides pour vous aider à financer le mode de garde de votre enfant.

A quoi correspondent les tarifs proposés par la micro-crèche de Brétigny ?

A la micro-crèche de Brétigny, lors de l’inscription de votre bébé, ou en cas de changements de votre situation familiale ou professionnelle, un tarif individuel vous est proposé. Il est établi selon les ressources de votre foyer et le nombre d’heures que votre enfant passe, ou passera, chaque semaine dans la structure. Sont compris dans le prix que vous payez tous les mois :

  • les salaires de l’équipe de professionnels qui encadre votre bébé ;
  • l’entretien des bâtiments nécessaire pour maintenir une hygiène et une sécurité irréprochable ;
  • l’ensemble des repas fournis quotidiennement par un partenaire de la micro-crèche de Brétigny. Les menus élaborés par une équipe de diététiciennes privilégient les produits locaux, et issus de l’agriculture biologique.

Enfin les couches et le lait sont également fournis par la micro-crèche de Brétigny. Ces produits éco-responsables sont l’expression concrète de l’engagement des professionnels pour le respect de la Terre et de ses habitants.

La micro-crèche à Brétigny est agréée par la Caisse d’Allocations Familiales

Le tarif proposé par la micro-crèche de Brétigny n’est pas encadré par la CAF… Une autre idée reçue qui s’avère exacte ! Néanmoins, les tarifs proposés considèrent vos revenus et le rythme de fréquentation de votre enfant au sein de la structure. Surtout, rien ne vous empêche de bénéficier d’une aide versée par la CAF, puisque la micro-crèche de Brétigny est agréée à ce service de l’Etat. Le Complément de libre choix de Mode de Garde (CMG), dépendant de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) est versé selon deux conditions : le tarif de la micro-crèche ne doit pas dépasser dix euros de l’heure et votre enfant doit fréquenter la structure d’accueil au minimum 16 heures par mois. Si vous remplissez ces conditions, adressez-vous à la CAF de votre département et complétez votre demande. Vous pourrez recevoir un montant d’aide couvrant jusqu’à 85 % de vos dépenses pour la micro-crèche de Brétigny.

3 découvertes scientifiques qui accélèrent le développement de votre enfant

Demandez votre guide gratuit et mettez la science au service du développement de votre enfant. 

Entrez dans la cour...

Au Berceau des Rois, vous pouvez entrer dans la cour et recevoir nos informations réservées aux membre de la cour…