Prix d’une micro-crèche, quelles sont les idées reçues ?

Ne pensez-vous pas que, connaître et comprendre une information correcte entraîne une décision cohérente et satisfaisante ? C’est l’objectif principal de cet article. Oui, il existe des idées reçues sur les tarifs pratiqués par les micro-crèches. Pour la plupart exactes, toutes s’expliquent et se comprennent. La micro-crèche de Bondoufle fait partie du réseau Le Berceau des Rois, une entreprise privée développant d’autres micros-crèches en France. La qualité de service rendue dans ses structures est proportionnelle aux tarifs qui vous sont, ou seront proposés à la micro-crèche de Bondoufle. En témoignent les avis positifs des parents déjà usagers de la structure.

Une micro-crèche n’est pas uniquement réservée aux salariés d’une entreprise

La micro-crèche de Bondoufle est ouverte à toutes les familles, sans distinction de revenus, ni de statuts professionnels. La présence de votre employeur ou de son représentant n’est donc requise lors de l’inscription de votre bébé. Certaines entreprises proposent à leurs salariés des aides pour financer le mode de garde de leurs enfants, renseignez-vous auprès du service de gestion des Ressources Humaines, vous pourrez peut-être bénéficier d’une prise en charge partielle du coût engagé.

Comment sont définis les tarifs proposés par la micro-crèche de Bondoufle ?

Futurs usagers, l’équipe de la micro-crèche de Bondoufle vous propose un tarif établi grâce aux revenus de votre foyer et au nombre d’heures de garde souhaité pour votre bébé au sein de la structure. Votre contribution financière garantit la présence d’une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés auprès de votre bébé. Les couches, le lait et les repas sont fournis par la structure, sans frais supplémentaires de votre part. L’engagement éco-responsable de l’équipe de professionnels se matérialise dans le choix de produits de consommation locaux et issus de l’agriculture biologique, et de produits d’hygiène respectueux de l’environnement. L’entretien des bâtiments et l’investissement dans des jeux et du matériel pédagogique de qualité sont possibles grâce à une facturation individualisée et proportionnelle aux moyens de chaque famille, bénéficiaire de la micro-crèche du Bondoufle. En cas de changements de votre situation professionnelle ou familiale, n’hésitez pas à contacter la directrice de la micro-crèche de Bondoufle, votre facturation pourra être ajustée à la réalité de votre situation.

En tant qu’usager de la micro-crèche de Bondoufle, comment bénéficier d’aides de la Caisse d’Allocations Familiales ?

Informé du tarif proposé pour la garde de votre bébé au sein de la micro-crèche de Bondoufle, vous pourrez solliciter la CAF de votre département pour bénéficier d’une aide financière : le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG). Celui-ci est accessible à condition de remplir deux critères : la micro-crèche ne doit pas pratiquer un tarif horaire plus élevé que 10 euros, et vous devez solliciter ce mode de garde au minimum 16 heures par mois. A la réception de votre demande, la CAF calcule votre droit à cette prestation et vous verse directement le montant alloué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *