Prix d’une micro-crèche, quelles sont les idées reçues ?

Futurs parents, choisir le mode de garde pour votre bébé à venir devient la priorité ? A l’heure du choix, le critère financier n’est pas négligeable. Les micro-crèches ont souvent mauvaise presse, à cause des nombreuses idées reçues qu’elles traînent, parfois à raison. Cet article explique et détaille les raisons des tarifs élevés pratiqués par les micro-crèches, et démontre que ces structures ne sont pas forcément réservées aux salariés d’une entreprise en particulier.

La micro-crèche de Paris 13 est accessible à tous !

Intégrée au réseau national le Berceau des Rois, particulièrement développé en Ile de France, la micro-crèche de Paris 13 est ouverte depuis septembre 2019. L’équipe de professionnels accueille au maximum dix enfants provenant de familles aux statuts professionnels divers et variés. Certains parents usagers sont salariés d’une de nos entreprises partenaires. Mais ce n’est absolument pas un critère nécessaire à l’inscription de votre bébé au sein de la micro-crèche de Paris 13. Néanmoins, si vous êtes salarié d’une entreprise, vous pouvez demander au service de gestion des Ressources Humaines si le règlement intérieur prévoit une participation totale ou partielle de votre compagnie dans le financement du mode de garde choisi pour votre bébé.

Comment sont définis les tarifs proposés par la micro-crèche de Paris 13 ?

A la micro-crèche de Paris 13, pas de surprise dans le coût qui vous est demandé pour la garde de votre enfant. Le tarif proposé lors de l’inscription est individualisé et proportionnel à vos revenus. Il prend en considération les ressources de votre foyer et le nombre d’heures de présence envisagées par mois pour votre bébé au sein de la micro-crèche de Paris 13. Aucun frais supplémentaire vous sera demandé par l’équipe de professionnels de la structure. Les aliments et les produits d’entretien représentent une dépense importante pour la structure, mais ils démontrent surtout l’engagement concret des professionnels de la micro-crèche de Paris 13 pour le respect de l’environnement. Si votre situation professionnelle ou personnelle venait à changer, n’hésitez pas à prévenir la directrice de la micro-crèche de Paris 13, elle pourra ajuster votre tarification à votre nouvelle réalité.

A quels montants ai-je droit de la part de la Caisse d’Allocations Familiales, si mon bébé fréquente la micro-crèche de Paris 13 ?

Certes, les tarifs des micro-crèches sont élevés, mais des subventions de l’Etat existent pour aider les familles à financer un mode de garde de qualité pour leurs enfants. La CAF de votre département pourra estimer le montant de votre aide (le Complément de libre choix du Mode de Garde) sous réserve de remplir ces deux critères :

  • le coût horaire facturé par la micro-crèche de Paris 13 ne doit pas se situer au-delà de 10 euros ;
  • et votre bébé doit passer au minimum 16h par mois dans cette structure d’accueil.

Si votre demande est validée, vous recevrez de la part de la CAF le montant alloué, pendant toute la période où votre bébé fréquentera la micro-crèche de Paris 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *