Je me tourne vers la micro-crèche de Paris 13, comment y inscrire mon bébé ?

En tant que parent, il n’est pas toujours simple de choisir un mode de garde pour son bébé. Les places dans les structures d’accueil sont rares, et les listes d’attente sont longues. Un conseil…N’attendez plus et inscrivez votre bébé dans une micro-crèche de notre réseau !

La micro-crèche de Paris 13

Nos équipes pluridisciplinaires sont qualifiées et expérimentées dans le domaine de la petite enfance, nos espaces sont parfaitement conçus pour accompagner le développement de dix enfants, nombre maximum accueillis en même temps, aux âges variés (de 10 semaines à 4 ans). Guidée par une pédagogie active et favorisant l’autonomie de l’enfant, l’équipe de professionnels de la micro-crèche de Paris 13 propose, sans imposer, des activités variées et adaptées à chaque âge. Vous aurez la possibilité de suivre en direct les progrès de votre bébé, grâce à l’application mobile parents. Vous êtes également invités à participer à des cafés-parents, une occasion d’apprendre et de partager entre parents et professionnels ! Enfin, chaque jour, l’équipe de la micro-crèche de Paris 13 est à votre écoute concernant votre bébé (état de son sommeil, humeur…),  et vous raconte en détail sa journée (repas, sieste, activités).

Comment inscrire votre bébé à la micro-crèche de Paris 13 ?

Rien de plus simple ! Commencez par localiser la micro-crèche de Paris 13. Elle se trouve 45 rue Boussingault, dans le 13ème arrondissement de Paris, à dix minutes à pied du Métro la Glacière et de la station RER Cité Universitaire. Convenez d’un rendez-vous avec la directrice, par téléphone au 01.85.46.09.80 ou via le site internet du réseau “Demande de renseignement-Inscription“. Lors de votre rencontre avec l’équipe de professionnels de la micro-crèche de Paris 13 et afin de valider l’inscription de votre bébé, les documents suivants vous seront demandés : la copie d’acte de naissance de l’enfant, un justificatif de domicile, un justificatif de revenus ou une attestation Pôle Emploi. Lors de l’inscription, la directrice vous propose de planifier la période d’adaptation de votre bébé au sein de la micro-crèche de Paris 13. En quatre jours, votre enfant va découvrir progressivement et tout en douceur son nouvel univers.

Le coût d’une micro crèche ?

La micro-crèche de Paris 13 est un établissement privé agréé par la Caisse d’Allocations Familiales. Les tarifs pratiqués supportent les coûts du personnel et de l’entretien du bâtiment. Les repas, les couches et le lait, produits majoritairement issus de l’agriculture biologique, sont également fournis par la micro-crèche de Paris 13. Pour connaitre le tarif correspondant à votre situation (ressources et composition du foyer, nombre mensuel d’heures de garde), effectuez une simulation en ligne “Simulation Tarif-Demande de devis“. Calculé d’après vos revenus annuels 2018, vous pourrez bénéficier du Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG). Cette aide financière, versée par la CAF ou la MSA, fait partie de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant et peut couvrir jusqu’à 85% du coût de la micro-crèche.

3 découvertes scientifiques qui accélèrent le développement de votre enfant

Demandez votre guide gratuit et mettez la science au service du développement de votre enfant. 

Entrez dans la cour...

Au Berceau des Rois, vous pouvez entrer dans la cour et recevoir nos informations réservées aux membre de la cour…