Je me tourne vers la micro-crèche de Brétigny, comment y inscrire mon bébé ?

Vous êtes de jeunes parents ou vous projetez de l’être bientôt, et déjà vous réfléchissez au mode de garde de votre bébé ? Vous avez raison ! Prenez quelques instants pour vous poser les bonnes questions. Le mode de garde pour votre bébé doit répondre à plusieurs critères et convenir à vos contraintes professionnelles et à votre organisation personnelle. Notre réseau de micro-crèches basé en Ile de France vous propose un large choix de structure d’accueil, selon votre lieu d’habitation ou de travail.

La micro-crèche de Brétigny

La micro-crèche de Brétigny, ouverte depuis juin 2019 est accessible aux familles, résidant à Brétigny ou dans une autre commune. Cette micro-crèche propose dix places pour des enfants, dès l’âge de dix semaines et jusqu’à quatre ans. S’inspirant de la pédagogie active développée par la médecin italienne Maria Montessori, chaque enfant est acteur de ses découvertes et de son développement. Les professionnels veillent à sa sécurité physique et psychique, et l’accompagnent dans ses gestes au quotidien.

Des horaires flexibles pour vous permettre une organisation personnelle optimale

L’équipe de la micro-crèche de Brétigny s’adapte à vos besoins en accueillant vos enfants dès 8h et jusqu’à 19h, du lundi au vendredi. Les enfants fréquentent la structure à temps partiel, soit 1 à 5 jours par semaine ; ou un nombre d’heures par jour. Ce rythme est à définir avec la directrice, au moment de l’inscription de votre enfant.

Comment puis-je y inscrire mon bébé ?

L’inscription de votre bébé à la micro-crèche de Brétigny peut se réaliser au cours de l’année, selon le nombre de places disponibles. Comment procéder ? Les explications en trois étapes :

L’adresse et la prise de contact

La micro-crèche se situe 5 Rue du Limousin, dans le quartier de la Moinerie, à Brétigny. Vous pouvez appeler l’équipe au 01.84.79.34.40 ou lui envoyer un e-mail “Demande de renseignements“. Les professionnels de la micro-crèche de Brétigny, attentifs à vos attentes, vous demanderont des informations précises (âge et sexe de votre bébé, date d’entrée souhaitée, rythme de fréquentation de la structure envisagé, informations spécifiques concernant votre bébé…). Dans les meilleurs délais, l’équipe de la micro-crèche de Brétigny accédera à votre demande, selon le nombre de places disponibles et le calendrier d’accueil en cours.

Les documents à fournir pour valider votre dossier

Selon vos disponibilités, la directrice vous fixe un rendez-vous et enregistre les documents suivants, nécessaires à l’inscription de votre bébé : la copie d’acte de naissance de l’enfant, un justificatif de domicile, un justificatif de revenu ou une attestation Pôle Emploi.

Le coût de ce mode de garde

La micro-crèche de Brétigny est agrée par la Caisse d’Allocations Familiales. Vous pourrez bénéficier du Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG). Cette aide financière, versée par la CAF ou la MSA, peut couvrir jusqu’à 85 % du coût de la micro-crèche, selon vos revenus nets de 2018.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *