Je me tourne vers la micro-crèche de Bondoufle, comment y inscrire mon bébé ?

Pour votre bébé, vous recherchez la meilleure formule de garde ? Vous trouverez dans les micro-crèches de notre réseau, basé en Ile de France, de quoi satisfaire vos attentes et vos exigences. Nos équipes de professionnels spécialisées dans l’accueil des enfants dès dix semaines et jusqu’à quatre ans sauront vous rassurer.

Pourquoi inscrire votre bébé à la micro-crèche de Bondoufle ?

La micro-crèche de Bondoufle peut accueillir jusqu’à dix enfants en même temps. L’équipe de professionnels s’inspire de la pédagogie active développée par Maria Montessori ; les activités sont proposées, et non imposées, aux enfants. La micro-crèche de Bondoufle, comme toutes les structures de notre réseau, est labellisée « La Belle Crèche », mention obtenue grâce à la qualité reconnue :

  • l’accompagnement pédagogique proposé (des professionnels qualifiés) ;
  • de la composition de l’équipe (aux compétences pluridisciplinaires) ;
  • des services rendus aux parents (une écoute quotidienne et bienveillante) ;
  • de l’aménagement des locaux (des espaces adaptés aux différentes tranches d’âge) ;
  • et de l’alimentation proposée (des produits locaux issus de l’agriculture biologique).

Les modalités d’accueil s’adaptent à vos horaires de travail et à vos contraintes personnelles : les enfants sont accueillis de 8h à 19h du lundi au vendredi, soit quelques heures par jour, soit quelques jours par semaine. Ce rythme est à définir avec la directrice, lors de l’inscription de votre bébé.

Comment inscrire votre bébé à la micro-crèche de Bondoufle ?

Pour inscrire votre bébé, il vous est conseillé de rencontrer les professionnels de la micro-crèche de Bondoufle. Pour fixer un rendez-vous, appelez la directrice au 01.48.79.34.40 ou envoyez un e-mail via Demande de renseignements-Inscription. Votre demande la plus précise possible (âge et sexe de votre bébé, date d’entrée souhaitée, rythme de fréquentation de la structure envisagé, informations spécifiques concernant votre bébé…) sera traitée dans les meilleurs délais. La micro-crèche de Bondoufle se situe au 7 rue du clos de la ferme, au nord de la ville. Habitants de Bondoufle, ou des communes alentours, la directrice de la micro-crèche accédera à votre demande d’inscription, selon les places disponibles et le calendrier d’accueil. Lors du rendez-vous fixé selon vos disponibilités, la directrice de la micro-crèche de Bondoufle vous explique le fonctionnement de la structure et enregistre les documents nécessaires à l’inscription de votre bébé : la copie d’acte de naissance de l’enfant, un justificatif de domicile, un justificatif de revenu ou une attestation Pôle Emploi.

Le coût de ce mode de garde

Les tarifs proposés par la micro-crèche de Bondoufle, établissement privé, prennent en compte les ressources et la composition de votre foyer. Cette structure est agréée par la Caisse d’Allocations Familiales. Vous pourrez bénéficier du Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG). Cette aide financière versée par la CAF ou la MSA fait partie de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant. Elle peut couvrir jusqu’à 85 % du coût de la micro-crèche, selon vos revenus annuels 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *