Découvrez comment votre enfant développe ses sens grâce à nos professionnelles

Plus tôt nous sollicitons les différents sens de nos enfants et plus tôt ces sens seront développer. Un enfant a la capacité d’assimilé les choses apprises au quotidien plus facilement dans la période qu’on appelle  » Le stade sensori-moteur  » (de la naissance à environ 2 ans).

Il correspond au développement et à la coordination des capacités sensorielles et motrices du bébé.

A cet âge, l’intelligence du bébé est essentiellement pratique. Elle est liée à l’action : le bébé touche les objets, met à la bouche il apprend peu à peu à comprendre le fonctionnement de son corps et à faire la différence entre son corps et les objets. A la fin de ce stade, le bébé va commencer à avoir des « représentations mentales », c’est-à-dire une idée des objets. Il peut penser à un objet, à une personne en son absence. Avant, ce n’est pas si clair : le bébé qui voit tomber un nounours derrière le lit ne s’attend pas forcément à le retrouver, comme s’il avait disparu. De même, le bébé va avoir du mal à penser, à se représenter ce qu’il ne perçoit plus : si maman n’est plus dans la pièce, c’est qu’elle a disparu, elle « n’existe plus » d’une certaine façon…

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