IGNY sort de terre au milieu de 200 logements tout neufs !

Quel usager quotidien de la N104 n’a pas jeté un oeil au moins une fois vers ce bloc d’immeubles blancs flambants neufs du tout nouveau quartier de la Ruchères, à Gaumont-Villiers, sur la commune d’Igny. C’est là, au milieu de ce lot de 200 résidences d’habitation qui viennent de sortir de terre que la future Micro-crèche du réseau devrait ouvrir ses portes début avril 2018.

C’est en 2011 à Versailles (78) que la première Micro-crèche Le Berceau des Rois a ouvert ses portes pour la première fois. Puis en 2016, avec une deuxième distante de 500 mètres dans le même centre-ville. Le Berceau des Rois a été sollicité ensuite par la CAF pour créer des places dans les villes qui en manquent le plus en Ile-de-France et notamment dans le Département de l’Essonne.

Après avoir audité les éléments fondateurs d’une crèche que sont les plans de l’établissement, le projet pédagogique de la crèche, le règlement de fonctionnement… etc… le Berceau des Rois a obtenu le soutien de la PMI et de la ville d’Igny pour l’ouverture de cette nouvelle Micro-crèche.

On y comptabilise déjà 8 familles inscrites depuis novembre 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *