Découvrez tous les professionnels présents, à la micro-crèche de Paris 13

En tant que parents, futurs ou déjà bénéficiaires de la micro-crèche de Paris 13, vous vous demandez qui sont les professionnels qui encadrent votre bébé au quotidien ? Quelles sont leurs formations et leurs expériences ? Ces questions sont tout à fait légitimes et cet article vous apporte des réponses.

Les qualifications des professionnels de la Petite Enfance

Nombreux sont les diplômes professionnels permettant de travailler dans une structure d’accueil de la Petite Enfance. Ceux exigés par la micro-crèche de Paris 13 sont les suivants : CAP et BEP Petite Enfance, Diplômes d’Etat d’Éducateur de Jeunes-Enfants ou de Puériculteur. Forts d’une expérience professionnelle et motivés par leurs métiers, les salariés présents à la micro-crèche de Paris 13 occupent des postes d’aides-auxiliaires, d’auxiliaires de puériculture et d’éducateurs de Jeunes-Enfants. Ils travaillent tous à temps complet, et ils sont polyvalents. Le travail d’équipe est fortement encouragé au sein de la micro-crèche de Paris 13. Les méthodes pédagogiques actives utilisées par l’équipe des professionnels auprès des bébés et des enfants accueillis, reposent sur le développement de l’autonomie de chacun, en privilégiant l’expérimentation. De façon cohérente, le management des professionnels de la micro-crèche de Paris 13, assuré par la directrice, favorise la prise d’initiative, la coopération et l’évolution professionnelle de chacun.

Les choix de recrutement des salariés présents à la micro-crèche de Paris 13

Pour l’employeur, le choix des candidats est d’une importance capitale pour vous proposer un service de garde de qualité. Respectant la législation en vigueur et même davantage, l’équipe de la micro-crèche de Paris 13 est composée de deux professionnels qualifiés supplémentaires, d’après le taux d’encadrement exigé par la Protection Maternelle Infantile (PMI), service de l’Etat, dans les structures d’accueil de la Petite Enfance. A ce jour, les textes de loi prévoient que cinq bébés soient encadrés par un adulte, et qu’un autre professionnel accompagne huit enfants. Pour différencier les bébés des enfants, la maîtrise de la marche est considérée.

La micro-crèche de Paris 13, différente des autres modes de garde ?

La micro-crèche d’après la législation en vigueur à ce jour n’est pas obligée de prévoir un poste de direction de la structure, à temps complet. Et pourtant, l’équipe de professionnels de la micro-crèche de Paris 13 est encadrée par une directrice occupant ses fonctions de management et veillant au bon déroulement administratif, sanitaire et logistique de la structure, 35h par semaine. L’équipe de la micro-crèche de Paris 13 vous propose également les services d’un médecin et d’un psychologue qualifiés tous les deux dans le domaine de la Petite Enfance. Présents deux fois par mois à la micro-crèche, ils pourront vous recevoir dans le respect le plus strict du secret médical et vous accompagner dans l’éducation de votre enfant. Enfin, ces deux professionnels de santé sont également des interlocuteurs privilégiés pour l’équipe de la micro-crèche de Paris 13 en écoutant, en encourageant et en dispensant des conseils à chaque professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *