Découvrez tous les professionnels présents, à la micro-crèche de Brétigny

Vous souhaitez inscrire votre bébé à la micro-crèche de Brétigny, ou votre enfant la fréquente déjà, mais vous aimeriez connaitre davantage les professionnels qui encadrent votre chérubin au quotidien ? Cet article va vous intéresser !

Les métiers du domaine de la Petite Enfance

Pour encadrer et accompagner les jeunes enfants, les métiers sont nombreux : aide-auxiliaires, auxiliaires de puéricultrice, éducateurs de Jeunes Enfants, infirmiers spécialisés en pédiatrie… Comme pour l’ensemble des structures de son réseau, les activités de la micro-crèche de Brétigny sont réglementées par la Protection Maternelle Infantile (PMI), un service de l’Etat garant du respect des règles de sécurité, d’hygiène et du taux d’encadrement des enfants accueillis. A ce jour, la loi prévoit un nombre d’adultes qualifiés, déterminé par le nombre d’enfants accueillis : cinq bébés par adulte et un adulte pour huit enfants. La maîtrise de la marche distingue les bébés des enfants. Le poste de direction d’une structure d’accueil de la petite enfance est obligatoirement confié à une personne qualifiée, soit un éducateur de jeunes enfants ; soit une puéricultrice diplômée d’Etat, pouvant justifier de trois années d’expérience professionnelle.

Découvrez qui sont les membres de l’équipe de la micro-crèche de Brétigny

A la micro-crèche de Brétigny, le nombre de professionnels présents pour encadrer vos enfants au plus haut de la fréquentation (entre 10h30 et 15h) est nettement plus élevé que ce que la réglementation préconise. Quatre personnes qualifiées et expérimentées encadrent dix enfants, maximum, soit une personne supplémentaire, voire deux selon la répartition par âge des enfants présents. Parmi ces quatre professionnels, l’équipe de la micro-crèche de Brétigny compte une éducatrice de Jeunes-Enfants présente à temps plein. Enfin, la directrice de cette structure assure pleinement ses missions de management, de suivi administratif, d’hygiène et de logistique à temps complet également. L’employeur est particulièrement attentif lors du recrutement, aux qualifications professionnelles des salariés (CAP-BEP petite enfance, diplômes d’Etat d’Éducateur de Jeunes Enfants ou Puériculteurs) et aux qualités relationnelles des candidats. A la micro-crèche de Brétigny, l’entraide et la solidarité au sein de l’équipe sont primordiales pour garantir un accompagnement serein de votre enfant. Les missions varient selon les postes occupés par les salariés. Mais l’ensemble des membres de l’équipe de la micro-crèche de Brétigny réserve chaque jour, à vous et à vos enfants, un accueil agréable. Tous les salariés participent également à la vie de la micro-crèche en mettant en œuvre des projets et en contribuant à l’amélioration des activités, en concertation avec l’équipe.

Des experts au service de vos enfants

Dans le réseau, le Berceau des Rois, des professionnels de la santé sont aussi présents auprès de vos enfants. Un médecin et un psychologue, tous deux qualifiés en pédiatrie sont à votre disposition deux fois par mois à la micro-crèche de Brétigny. Bienveillants et garants du secret médical, ils sauront vous écouter et vous accompagner dans le développement harmonieux de votre vie familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *