Découvrez tous les professionnels présents, à la micro-crèche de Bondoufle

Futurs parents ou déjà usagers de la micro-crèche de Bondoufle, vous vous demandez qui sont les professionnels qui s’occupent de votre enfant au quotidien ? Dans le domaine de la Petite Enfance, les qualifications sont nombreuses et les réglementations sont précises. Régie par un service de l’Etat, la Protection Maternelle Infantile (PMI), la micro-crèche de Bondoufle vous propose une qualité d’encadrement et de service nettement supérieure à celle préconisée par les textes législatifs.

La réglementation des micro-crèches

Les professionnels présents à la micro-crèche de Bondoufle sont quatre, au plus fort de la fréquentation des enfants accueillis dans une journée (entre 10h30 et 15h). A ce jour, le taux d’encadrement prévu par la loi dans une structure d’accueil de la Petite Enfance exige un adulte pour encadrer cinq bébés et un autre adulte pour accompagner huit enfants. La distinction entre bébé et enfant est simple: les premiers ne savent pas marcher, les seconds savent se tenir debout et marchent. Le niveau d’attention entre ces deux tranches d’âge étant différent, le nombre d’adultes nécessaires à l’encadrement varie également. Dans une micro-crèche, l’employeur n’est pas tenu, d’après la réglementation en vigueur de prévoir un poste de direction à temps complet. A la micro-crèche de Bondoufle, la directrice occupe ses fonctions de management et de direction 35h par semaine.

Des professionnels qualifiés présents à la micro-crèche de Bondoufle

Vous rencontrerez à la micro-crèche de Bondoufle quatre personnes qualifiées et expérimentées (trois puéricultrices et une éducatrice de jeunes enfants, à temps complet) pour accompagner votre enfant dans son développement physique, social et psychologique. Les salariés présents à la micro-crèche de Bondoufle sont diplômés (BEP-CAP Petite Enfance, Diplômes de Puéricultrice et Éducateur de Jeunes Enfants) mais ils sont surtout doués d’empathie, dotés de curiosité et font preuve d’une vigilance de tous les instants auprès des bébés et des enfants accueillis. La pédagogie développée à la micro-crèche de Bondoufle s’inspire des principes imaginés par Maria Montessori, médecin italienne du début du XXème siècle: privilégier l’expérimentation et l’autonomie de l’enfant. Grâce à l’expérience et aux qualités professionnelles des membres de l’équipe présents à la micro-crèche de Bondoufle, vos enfants sont acteurs de leurs journées. Par eux-mêmes, ils expérimentent de nouvelles matières, ils découvrent de nouveaux sons et de nouvelles odeurs, et ils se sociabilisent. Les professionnels présents à la micro-crèche de Bondoufle garantissent un environnement intérieur et extérieur sécurisé et agréable, dans lequel votre enfant grandit sereinement.

Des experts de la Petite Enfance à votre service

Les professionnels présents à la micro-crèche de Bondoufle travaillent en étroite collaboration avec un médecin et un psychologue, spécialisés tous deux, en pédiatrie. Ces experts prodiguent des conseils aux professionnels. Ils assurent également des permanences deux fois par mois. A votre écoute et dans le plus strict respect du serment d’Hippocrate, ils sauront vous accompagner et vous rassurer dans votre rôle de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *